Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout sur la maison (conseils, astuces, aménagement, vente, rénovation, construction, etc.)

Vasque de salle de bain : quel modèle vous convient le mieux ?

Une vasque de salle de bain est encastrée ou posée sur un support tandis que le lavabo traditionnel se fixe au mur. Elle est disponible en plusieurs formes et en plusieurs matériaux comme la céramique, la résine, le verre ou encore le bois. Les Français plébiscitent la vasque pour un projet de rénovation tout comme pour l’aménagement d’une nouvelle salle de bain.

Les formes sont variées : ronde, carrée, rectangulaire, ovale, et même asymétrique quand il s’agit de produits de créateurs. Les vasques encastrées sont faciles à installer que ce soit sur un meuble ou sur une colonne et elle sont aussi disponible en plusieurs matières. La version encastrée offre l’opportunité de choisir n’importe quelle robinetterie et elle limite les éclaboussures. 

Aussi, les matériaux sont variés et les coûts diffèrent. La pierre naturelle devient de plus en plus tendance et offre une décoration authentique et élégante. En effet, elle est très résistante au choc et facile à entretenir. Elle coûte entre 200 et 1,300 €, dépendant du type de pierre utilisée. De plus, la vasque en verre transparent est appréciée pour con côté « pur ». Le verre fumé opaque ou encore le verre coloré sont aussi très utilisés. Ce matériau assure l’originalité de l’aménagement et il dispose d’une excellente étanchéité.

Les vasques encastrées limitent les éclaboussures.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article