Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout sur la maison (conseils, astuces, aménagement, vente, rénovation, construction, etc.)

Portail : comment bien le choisir ?

Le portail agit comme la barrière de sécurité principale d’une maison. Il est aussi le premier détail que vos invités voient avant de rentrer dans votre demeure ; il se doit donc d’être choisi méticuleusement et il doit s’accorder à la décoration extérieure.  

Avant de faire le choix de votre portail, il vous faut d’abord définir si vous souhaitez l’option standard ou plutôt le sur mesure. Si les dimensions de votre porte d’entrée sont standard (3 à 3,50 m en largeur et 1,40 à 1,50 m de hauteur), vous pouvez opter pour les produits disponibles dans une grande surface de bricolage. Toutefois, si cela n’est pas le cas, il est conseillé de faire appel à un spécialiste. Cette option vous offre plus de choix en termes de couleur et de forme, mais aussi la qualité est plus fiable. Par la suite, vous pourrez choisir le système d’ouverture de votre portail : manuel ou motorisé. Si vous utilisez régulièrement votre voiture, la deuxième version est plus adéquate.

De plus, le type de matériau est un détail à ne pas négliger. La porte en aluminium est résistante à la rouille, facile à entretenir et elle est durable. Le portail en bois est connu pour son côté robuste et il est recommandé de choisir le THT (Traitement à haute température) et le IFH (Insecticide, Fongicide et Hydrofuge). L’acier et le PVC sont aussi très connus pour leur durabilité et leur maniabilité.

La porte d’entrée est la première barrière de sécurité de votre demeure.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article