Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout sur la maison (conseils, astuces, aménagement, vente, rénovation, construction, etc.)

Tie & dye : la nouvelle tendance déco

Il fut un temps où la tendance capillaire « tie & dye » fut très apprécié ! Cette année, la méthode de coloration revient à la mode, mais cette fois-ci, dans le secteur du logement ! Que peut-on bien peindre avec la technique du « tie & dye » ? Les murs, quoi d’autre ? Cela peut être difficile à croire, mais c’est bien possible ! L’on peut d’ailleurs vous dire que le résultat est juste magnifique ! Cela vous dirait d’essayer ?

Oubliez les papiers peints et les grandes photos imprimées ! Le « tie & dye » saura redonner un coup de frais à votre intérieur, et ce, sans faire de gros travaux de relooking. Il suffit de trois nuances de peinture (une foncée, une claire et une teinte médium, au minimum) et d’un rouleau. Sachez qu’il vous faut toujours commencer par la peinture la plus claire. Au fur et à mesure, vous utiliserez les teintes les plus foncées. Le procédé est très simple.

Cependant, si vous n’arrivez pas vraiment à vous en sortir, vous pouvez toujours suivre un tutoriel (en images) sur la chaîne YouTube ou le site Pinterest. Les artistes en herbe peuvent, quant à eux, laisser parler leur créativité. À savoir que les coloris rose, bleu et jaune sont actuellement très prisés. Bien évidemment, si vous préférez des couleurs plus douces et pastel, libre à vous ! Enfin, les personnes ne souhaitant pas repeindre leurs murs ont la possibilité de teindre… leurs rideaux !

 

Mur peint avec la technique tie & die
Déco d’intérieur : le « tie & dye » est tendance

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article